En savoir plus : Temps réel

En savoir plus : TEMPS REEL.

Stations hydrométriques : cotes et débits :

Les données cotes et débits sont issues des données en temps réel collectées auprès des stations hydrométriques intéressant la région de Franche-Comté et pour la plupart gérées par la DREAL de Franche-Comté : les informations à proprement parlé sont issues du site Internet HYDROREEL sous maîtrise d'ouvrage de la DREAL Rhône-Alpes.
Il est rappelé que "les données publiées proviennent des réseaux d'hydrométrie des services de l'Etat du bassin RM (DREAL, DDT), ainsi que de leurs partenaires (collectivités territoriales, gestionnaires d'ouvrages hydrauliques, concessionnaires ...). Il s'agit de données "temps réel", ni critiquées, ni validées, susceptibles d'être modifiées, et n'ayant aucune valeur officielle."
En savoir plus sur HYDROREEL.
 

Stations hydrométriques : prévisions météorologiques et de température :

Les prévisions météorologiques, sur les communes de situation des stations hydrométriques, sont issues des prévisions de Météo France.
En savoir plus sur Météo France.
 

PROPLUVIA : le site Internet qui fait le point sur la sécheresse en France :

Depuis juin 2011, les préfets enregistrent leurs arrêtés sécheresse dans un nouvel outil baptisé PROPLUVIA. Objectif : avoir une vision précise en temps réel de la situation de la sécheresse à l’échelle infra-départementale.
En savoir plus sur PROPLUVIA.
 

Bulletin national de situation hydrologique :

Le bulletin national de situation hydrologique est constitué d’un ensemble de cartes et de leurs commentaires qui présentent l’évolution mensuelle des ressources en eau. Il décrit la situation quantitative des milieux aquatiques (pluies efficaces, débits des cours d’eau, niveau des nappes d’eau souterraine, état de remplissage des barrages-réservoirs) et fournit une information synthétique sur les arrêtés préfectoraux pris pour limiter les usages de l’eau durant la période d’étiage.
En savoir plus sur le site Eau France.
 

Bulletin national de situation des nappes d'eau souterraine :

Le BRGM publie régulièrement sa note d’information sur le niveau des nappes d’eau souterraine en France (10 éditions par an).

Cet article a été publié le 17/06/2015

Dernière mise à jour le 10/08/2017